Home / ECOLOGIE
Bien avant l’heure et malgré son aspect traditionnel, le Faux-Filet a toujours été soucieux de la préservation de l'environnement.
2004 Compostage : Toutes les épluchures et tailles de légumes, les restes de pain sont emportés par un de nos employés qui les valorise dans son jardin.
2006 Usage durable : La vaisselle, les verres et les couverts sont lavés dans un lave-vaisselle professionnel économe en eau. La consommation d’eau n’est rien en regard des montagnes de vaisselles jetables qui encombrent nos déchets. De plus cela maintient un emploi à temps plein, le fameux « plongeur ».
2010 Recyclage : Toutes nos huiles usagées sont collectées puis recyclées par des sociétés spécialisées.
2012 Lutte contre les déchets : Nous travaillons au maximum avec du verre consigné qui est une bien meilleure alternative aux canettes, bouteilles PET et autres contenants jetables.
Ainsi toutes nos bouteilles d’eau et sodas sont consignées, ce qui nécessite cependant beaucoup plus de manipulations et d’emplacements de stockage.
Nous proposons au moins quatre vins différents vendus en pichet pour limiter le nombre de bouteilles. Nous proposons aussi de nombreux vins au verre.
2016 Recyclage : Le Faux-Filet est le seul restaurant du 9 ème arrondissement à avoir mis en place en partenariat avec Nespresso et La Poste une collecte hebdomadaire des capsules de café.
En 2016, nous avons recyclé 8 kg d’aluminium et 64 kilos de café.
En 2017, nous avons recyclé 13 kg d’aluminium et 102 kilos de café.
En 2018, nous avons recyclé 10,6 kg d'aluminium et 230 kilos de café.
2017 Reboisement de l'Amazonie : Depuis 2017 nous sommes engagés auprès de House of Indians pour contribuer au reboisement de l’Amazonie. Pour chaque quinze kilos de viande achetés et servis dans le restaurant nous replantons un arbre dans l'Amazonie.
Nous sommes véritablement très attentifs à tous les points environnementaux sur lesquels nous pouvons influer et espérons que vous partagerez avec nous ces vues.